Je choisis mes dates

Nos clients le recommandent4.3/5 sur 17 avis
Je cherche mon Brit Hotel
Je choisis mes dates
  • Profitez du confort de nos hôtels 2, 3 ou 4 étoiles sur l'ensemble de la France

Votre hôtel à Dijon

Brit Hotel Dijon

Vous venez faire un peu de tourisme à Dijon ? Excellente idée ! La capitale bourguignonne est une destination de choix. Savourez le cadre calme et reposant du Brit Hotel Hermès Couchey, et profitez de votre séjour dans notre hôtel à Dijon, proche de Nuit-Saints-Georges et Beaune, pour découvrir les charmes de la Bourgogne.

 

Tourisme à Dijon : que visiter à Dijon en une journée ?

Si vous venez visiter Dijon en 2 jours seulement, voici un petit récapitulatif de ce que vous devez savoir. Ancienne capitale des Ducs de Bourgogne, Dijon est également surnommée « la ville aux cent clochers ». Ce surnom vient de son important patrimoine architectural et particulièrement religieux. De plus, la riche gastronomie de la région renforce l’attrait touristique de la ville, avec des spécialités telles que : la moutarde, la crème de cassis, les escargots, la truffe de Bourgogne ou encore le fameux bœuf Bourguignon… Une visite à Dijon, c’est un voyage des papilles ! Côté monuments, le Palais des Ducs de Bourgogne abrite de nos jours le musée des beaux-arts. On y trouve la tour Philippe le Bon, ancienne tour de guet, construite en 1433. Vous trouverez au travers de la ville, plusieurs églises, chapelles, abbayes et monastères qui témoigne de la riche histoire religieuse de la ville. De plus, la ville est façonnée par des hôtels particuliers et des maisons à colombages ainsi que des châteaux aux alentours. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’Office de tourisme de Dijon.

Profitez du confort de nos hôtels 2, 3 ou 4 étoiles sur l'ensemble de la France
Musées

De nombreux musées se trouvent à Dijon, tout cela étant encouragé par la ville qui met d’importants moyens afin de garantir l’accès à la culture à tous, avec notamment un accès gratuit à la plupart des musées. Tout d’abord le Musée des Beaux-Arts, l’un des plus importants de France. Il y a également le musée archéologique, le musée de la vie Bourguignonne, le musée d’arts sacrés, le musée Rude, qui abrite les créations du sculpteur du même nom, et le musée Magnin, qui se trouve au sein d’un hôtel particulier.

Activités à Dijon

Vous trouverez à Dijon de quoi exercer vos activités favorites : escalade, golf, karting, patinoire, balade en groupe ou en individuel, à pied (près de 500km de sentiers) ou en calèche. De nombreuses excursions sont également organisées aux cœurs des vignobles alentours. Vous pourrez ainsi vous balader à Vélo le long du canal de Bourgogne aménagé, en VTT sur les Côtes-de-Nuits et les Côtes de Beaune. Et sinon, que faire à Dijon gratuitement ? Les possibilités sont moult ! Dijon est une ville verte, où vous trouverez de nombreuses promenades, jardins et parcs au sein desquels vous pourrez vous ressourcer.

N’attendez plus, réservez vite votre séjour dans votre hôtel à dijon !

Profitez du confort de nos hôtels 2, 3 ou 4 étoiles sur l'ensemble de la France